Sacrements

Ordination

Réconciliation

Sur le site diocésain:
Baptême – Église Catholique en Seine-et-Marne (catho77.fr)

Confirmation – Église Catholique en Seine-et-Marne (catho77.fr)

Mariage – Église Catholique en Seine-et-Marne (catho77.fr)

__________________________________________________

Vous souhaitez obtenir un sacrement (baptême, mariage …) pour vous-même ou pour votre famille, ou bénéficier d’un service de l’église (funérailles,  Cf. page Obsèques).

Les sacrements sont naturellement délivrés gratuitement. Toutefois, vous serez sollicité par le prêtre ou par la personne qui vous recevra pour effectuer un don ; pourquoi ? Votre paroisse (cinq clochers) ne peut pas fonctionner sans prêtre et sans moyens matériels. Les prêtres, y compris les évêques, sont rétribués par l’église au niveau du smic. La communauté paroissiale  doit faire face au bon fonctionnement de l’ensemble : hosties, cierges, entretien, sono, etc…

Votre contribution matérielle est donc indispensable pour assurer la pérennité de notre vie spirituelle et la pratique de notre foi. La communauté paroissiale n’a pas d’autres sources de financement.

Vous trouverez ci-dessous une recommandation pour le montant que vous pouvez donner. Naturellement, en fonction de votre situation, vous pouvez donner plus ou moins ; à chacun de faire selon ses possibilités.

Exemple de montants de dons habituellement pratiqués :

D’avance merci pour votre contribution à la vie paroissiale.

Les demandes doivent être adressées au Presbytère de St Jean