Vie matérielle – Offrandes

L’Église ne vit que de (vos) dons.

Pour vous accompagner dans les temps marquants de la vie chrétienne, l’Eglise fait appel à des acteurs multiples. La plupart son bénévoles, diacres ou laïcs. D’autres sont rétribués, prêtres et laïcs chargés de missions ecclésiales. Ces personnes sont formées régulièrement.

(Voir article  » De quoi l’Eglise catholique vit-elle? » sur ce site)

(Voir article  » Calendrier des actions et quêtes spéciales » sur ce site)

Le Diocèse et les paroisses ont des besoins divers: locaux d’accueil équipés et entretenus, chauffage, matériel pédagogique… tout cela a un coût.

Offrandes

Les ressources des paroisses proviennent de la générosité des chrétiens, à travers :

• Les quêtes lors des messes, baptêmes et mariages
  • Les offrandes faites à l’occasion des célébrations (casuel)

Dans les moments difficiles, vous savez pouvoir compter sur la prière de vos prêtres. Les prêtres peuvent célébrer des messes à des intentions particulières (les malades, les familles en deuil, les soignants, les personnes souffrants de la solitude.) comme d’habitude.
Les paroisses ne vivent que des dons des paroissiens.
Les charges des paroisses, comme celles de tous les foyers, demeurent durant la période.
Votre Eglise vous propose un outil permettant à chacun d’envoyer son intention de messe depuis chez soi et/ou de faire un don à la quête depuis chez soi.

Merci !

Offrir une Messe – Secteur paroissial des cinq clochers (paroissesaintjean.org)

Dans le diocèse de Meaux | Décret

Denier de l’Eglise

L’Eglise est une famille qui prend soin de chacun d’entre nous, à chaque étape de notre vie. Il est donc de notre devoir de prendre soin d’elle.

Aussi est-il demandé à chaque catholique de participer, à hauteur de ses possibilités, au Denier. Ce sont nos dons au Denier qui permettent à nos prêtres d’avoir un revenu et donc, par exemple et très concrètement, de pouvoir manger et de faire leurs courses.

Notre participation à tous est d’autant plus nécessaire que les ressources financières de notre diocèse sont fortement affectées par les conséquences de la crise sanitaire.

Voir les Vidéos relatives au denier de l’Eglise:

1. http://mts6.mj.am/lnk/AMsAAFi9yXIAAck3bl4AAAAAB3EAAAAAAAQAFuCzAAKt-ABd5SOH48kDlYKnTBCD24gcoctbhgACkQc/1/cE2rKCbM27q6RHXdt0_w-w/aHR0cHM6Ly95b3V0dS5iZS84Yll1NWtnQWJiYw