Abbaye Notre Dame de Jouarre

Vous pouvez consulter notre site régulièrement mis à jour : www.abbayejouarre.org

Chronologie d’infos : Abbaye Chronique

Pôle mission: -au-contact-des-autres-cultures

Tel : Standard Abbaye : 01.60.22.06.11

Mèl : communaute@abbayejouarre.org

Une abbaye …c’est fermé…
mais c’est ouvert aussi!

Depuis quelques années les sœurs de Jouarre ont spécialement travaillé à aménager des espaces pour chacun de vous , seul ou en groupes.

Aujourd’hui à l’entrée de l’Abbaye, sur la rue de la Tour et la rue Montmorin, trois espaces sont dévolus à l’accueil de chacun:

L’église, la Boutique… et la maison d’Accueil.

L’église :

eglise1

Elle est là ,ouverte à chacun toute la journée en dehors des repas , pour une « pause-minute » qui peut être prolongée…dans la paix de la Présence et le silence . Vous pouvez confier vos intentions de prière sur un cahier que la communauté porte devant le Seigneur.

AVRIL 2011

Et puis, l’Eglise, c’est aussi le lieu où la communauté se rassemble plusieurs fois par jour pour louer le Seigneur, rendre grâce et prier.

encens mo2

Chacun peut librement participer à ces temps de célébration, des livrets sont à disposition.

En voici les horaires :

Document2

La Tour Romane

Au rez de chaussée de la Tour , la Boutique est conçue pour vous proposer des éléments pour les fêtes de la Foi, ou les événements de la vie (cartes, icônes, statuettes, médailles, chapelets, cierges de communion ou de mariage etc…) et aussi des livres pour prier, pour nourrir sa foi, goûter la Parole de Dieu, connaître les saints, ou pour traverser les épreuves et les peines et vivre les grands moments de l’existence .

mag 033
Jouarre 032

Vous pouvez vous y attarder : une banquette, le calme et un conseil (si besoin) vous y attendent!

Elle est ouverte en accès libre tous les après-midi (même le dimanche) de 14h45 à 18h. fermée le mardi

Si le cœur vous en dit, dans les étages, vous pouvez parcourir à votre rythme le temps et l’espace de la vie de l’Abbaye d’hier et d’aujourd’hui ( le ticket  de la visite 4 ,5€  d’accès dans les étages nous permet de couvrir les frais d’entretien et de maintenance des lieux, gratuit pour la journée du Patrimoine en septembre)

La maison d’accueil

A l’accueil Notre Dame , maison toute rénovée depuis une année ,nous désirons offrir aux hôtes un espace de paix et de recueillement pour un temps de ressourcement spirituel .

AND 009

Chacun est le bienvenu pour un ou plusieurs jours. Des chambres spacieuses ouvrant sur le jardin intérieur de l’ancien cloître de l’Abbaye, des salles de réunions, une bibliothèque et une crypte-oratoire concourent à faire de ce lieu un espace heureux pour « respirer ».

Une participation aux frais est proposée adaptable aux possibilités de chacun.

(ouvert toute l’année sauf au mois de janvier, dans la limite des places disponibles!)

Contact : hotes@abbayejouarre.org

01-60-22-84-18 entre 14h30 et 16h tous les jours sauf les dimanche et mardi .

Alors, oui, si la Communauté a sa vie propre dans les espaces qui lui sont réservés, pour lui donner les moyens de la recherche spirituelle qui est sa vocation propre, elle n’en est pas moins heureuse de vous accueillir dans ces espaces et de partager avec vous le sel de l’amitié !

________________________________________________________