– 20210205 – Carême 2021 – Groupes de partage d’inspiration « Alpha » chaque dimanche

Le petit groupe qui a contribué à l’aventure « Alpha » sur la Ferté sous jouarre en 2019 et sur Nanteuil en 2018, a pu se réunir simplement pour prévoir une suite.

De ces discussions, il est ressorti le souhait de proposer des rencontres mais sous une forme adaptée à la situation, c’est à dire, bien évidemment, sans les repas que proposait le parcours Alpha et en évitant un regroupement de personnes trop important.

Avec l’accord de nos prêtres, nous proposons donc des rencontres par petit groupe les dimanches de carême de 16h à 17h30.

Ces rencontres auront lieu sur Saâcy, La Ferté, Lizy et Saint Jean – une répartition en sous groupe sera effectuée pour ne pas dépasser 8/10 personnes pour ainsi respecter les gestes barrières.

Dans un esprit de carême et missionnaire, les partages sont ouverts à tous, paroissiens et personnes éloignées de l’Église.

Chaque paroissien est invité à proposer ces rencontres à des personnes de leur entourage et même à venir avec eux, c’est encore mieux.

Pour s’inscrire, numéro de téléphone sur l’affiche ci-dessus.

Bernard Leroy

- 20210208 - Célébration des Cendres dans la paroisse St Potentien

lun Fév 8 , 2021
Nous célébrerons le Mercredi des Cendres le mercredi 17 février 2021.  En raison du couvre-feu (sauf nouvelles dispositions) exceptionnellement, cette année, nous dirons en ce mercredi 17 février 2021, une messe des Cendres à 10h30 à La Ferté-sous-Jouarre et une messe des Cendres à 16h30 à Saint Jean les Deux Jumeaux. Afin […]