Formations 2023 du Service diocésain de la Formation

JDeux propositions de formation mises en place par le service, ouvertes à tous publics.

La première formation concerne les « techniques d’animation » pour réussir les présentations, les réunions ou formations.

On y transmettre quelques outils pour animer, identifier, formaliser et construire les réunions avec des apports techniques et des exercices pratiques.

Au choix deux dates :

Le samedi 11 février 2023 de 9h30 à 12h30 à Champagne-sur-Seine (la salle paroissiale St François)

ou

Le samedi 18 mars 2023 de 9h30 à 12h30 à Meaux (la salle paroissiale St Nicolas)

La deuxième formation concerne « la Piété populaire », pour découvrir à partir de quelques exemples de dévotion populaire comment celles-ci retrouvent leur place dans la liturgie et l’évangélisation dans l’Église.

Ce sera le samedi 04 mars 2023 de 9h30 à 12h30 au Centre Notre-Dame des Roses  à Grisy-Suines.

Comprendre les différentes offrandes, leurs spécificités et leurs significations

mar Jan 31 , 2023