– 17 et 20 avril 2018 « Atelier de conversation » réalisé en partenariat avec le Secours catholique, Emmaüs et avec le soutien du CCFD-Terre solidaire.

Aux amis et bénévoles du CCFD-Terre solidaire

A voir au cinéma: des personnes des 4 coins du monde se rencontrent et conversent

Mardi 17 avril à 20h30, au cinéma de l’Espace Prévert à Savigny-le-Temple,

Vendredi 20 avril à 20h au cinéma Jean Gabin de Champagne

sera projeté le film : « Atelier de conversation » réalisé en partenariat avec le Secours catholique, Emmaüs et avec le soutien du CCFD-Terre solidaire.

Les 2 projections seront suivies d’un débat.

Résumé : Dans la bibliothèque publique d’information, au centre Pompidou à Paris, des personnes venant des 4 coins du monde se rencontrent, chaque semaine dans l’atelier de conversation pour parler français. Des réfugiés de guerre côtoient des expatriés cadres d’entreprises, des étudiants croisent des victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, ils partagent un objectif commun : apprendre la langue et trouver des alliés pour pouvoir (sur)vivre en France.

Les tarifs:
à Savigny-le-Temple, 6 €, tarif réduit 5 €, chéquier de 5 places à 23,50 €, moins de 14 ans à 4 € et tarif de groupe à 3,50 €
à Champagne, l’entrée est à 7 euros, pour un groupe de 8 personnes vous pouvez prendre une carte à 32 €, tarif réduit à 4,50 euros si vous avez plus de 65 ans.
Des renseignements complémentaires dans les tracts en documents attachés.

Atelier de conversation

atelier recto atelier de conversationSLT atelier verso atelier de conversationSLT

atelier affiche film

- Avril 2018 | FRAT de Lourdes « Sois sans crainte, Il t’appelle »