– Père Etienne – 10 ans de Sacerdoce _

1-IMG_1057-2

α

Il y a 10 ans, jour pour jour, le 6 mai 2007, P. Etienne était ordonné prêtre. Après avoir eu des responsabilités diverses en Haïti (voir encadré), voilà bientôt 3 ans qu’il exerce son ministère chez-nous et nous en sommes particulièrement heureux.
C’est avec joie que nous avons partagé la célébration de cet anniversaire au cours d’une messe d’action de grâce, suivie d’un moment convivial autour du verre de l’amitié, aujourd’hui à Saint Jean les Deux Jumeaux.

ω

Avant d’être envoyé en France pour des études et la prise en charge du ministère pastoral du secteur de Saint Jean les Deux Jumeaux dans le diocèse de Meaux en septembre 2014, P. Etienne a exercé son ministère sacerdotal à plusieurs endroits.
En effet,  il a été nommé d’abord vicaire à la Paroisse Saint Thomas d’Aquin de Thomassique en juin 2007, ensuite vicaire résidentiel à la paroisse Saint Jude de Baptiste et directeur des écoles presbytérales de cette paroisse en juillet 2008, puis administrateur de l’atelier de l’évêché de Hinche et vicaire à la paroisse du Sacré cœur de Hinche en juillet 2009, enfin recteur de la Propédeutique Saint Paul de Pandiassou en juillet 2012 pendant qu’il était encore administrateur de l’Atelier de l’évêché de Hinche jusqu’en décembre de cette même année.

1-IMG_1061-2
2-IMG_1055-2

– Pastorale des Migrants – PDM Mai _

jeu Mai 25 , 2017