– Pâques 2017 – Message aux catholiques de Seine-et-Marne _

Chers amis,

En ces jours saints, je souhaite vous confier trois intentions de prière.

• Merci de prier pour nos frères chrétiens d’Egypte qui ont été marqués par les tragiques attentats de ce dimanche des Rameaux. Que Dieu leur donne la paix et fasse grandir en eux l’espérance de la foi. Qu’il fasse naître en Egypte, comme partout sur notre terre, des artisans de paix.
  • Merci de prier pour nos plus de 240 catéchumènes adultes et adolescents qui seront baptisés en cette nuit de Pâques. Que Dieu leur donne la paix profonde de Pâques. Qu’il leur donne le zèle pour annoncer la joie de l’Evangile autour d’eu
  • Merci de prier pour les vocations sacerdotales en Seine-et-Marne. Avec le père Guillaume de Lisle, délégué aux vocations pour le diocèse, je serai en pèlerinage ce lundi de Pâques, de Melun à Avon avec 23 jeunes hommes. Certains d’entre eux sont séminaristes, d’autres commenceront à la rentrée prochaine une année de fondation spirituelle à la Maison Saint-Augustin, d’autres, plus jeunes, ont demandé à être accompagnés par le service des vocations. Que Dieu leur donne la joie de servir et de donner leur vie. Qu’il leur donne la grâce du discernement et la sagesse de la volonté du Seigneur.

Que dieu nous donne à tous la joie profonde de Pâques et de rayonner de la lumière du Christ ressuscité.

Bonne fête de Pâques !

+ Jean-Yves Nahmias Evêque de Meaux