Solidarité pour aider le college Saint François d’assise de Cerca la source

Certains parmi vous, paroissiens de St Jean, se souviennent de notre cher père Frantz !

Son passage à St Jean est encore bien présent dans nos souvenirs et dans notre cœur.

Aujourd’hui, Frantz est curé de la paroisse Saint François d’assise de Cerca la Source dans le diocèse de Hinche.

Il est aussi directeur du collège Saint François d’assise de Cerca-La-Source.

Comme vous le savez, la situation n’est pas simple à Haïti et  le père Frantz fait donc un appel à notre générosité pour soutenir les frais engendrés pour le bon fonctionnement du collège, soit les salaires des professeurs ainsi que les manuels scolaires pour 164 élèves. Voici le message qu’il nous adresse, ainsi qu’une présentation en vidéo des différentes classes :

Chers tous,

9560.61 euros, c’est le montant pour l’achat des manuels scolaires. Alors, je ne sais pas à quelle hauteur vous pouvez subventionner ces manuels. C’est à vous de voir.

La situation économique de la majorité des gens de Cerca-La-Source est très précaire. Ces gens pratiquent ce qu’on appelle une agriculture de subsistance ; ils ne sont pas encadrés par l’Etat haïtien.  Ils vivent dans l’extrême pauvreté. Cette situation misérable fait qu’ils ont du mal à payer les frais scolaires pour leurs enfants de manière convenable. Et comme conséquence la direction est toujours en difficulté pour payer les professeurs les dix (10) mois de l’année scolaire. En général, l’argent qu’on ramasse au cours de l’année académique peut payer environ sept (7) mois de salaire. Pour payer les trois (3) autres mois de l’année, c’est toujours avec beaucoup de soucis. Jusqu’à présent on doit aux professeurs deux (2) mois de salaire sur l’année académique 2020- 2021 alors qu’on a déjà commencé avec l’année académique 2021-2022 depuis le mois dernier. L’argent pour payer les  professeurs est de  144810 gourdes, soit 1262.95 euros.

Le 11 octobre 2021,

Père Frantz Jean-Baptiste,

Curé de la paroisse Saint François d’Assise de Cerca-La-Source et directeur administratif du collège de la paroisse

-> détail du message

Comment aider le père Frantz à assurer le bon fonctionnement du collège ?

Vous pouvez effectuer un virement bancaire sur le compte adressé par ses soins en suivant le lien.

–> POUR TOUTE INFORMATION, VOUS POUVEZ ME CONTACTER, RESTANT EN LIEN TELEPHONIQUE AVEC LE PERE FRANTZ : B.Demolon 06.37.62.80.84 / bdemolon@free.fr

—> VOUS POUVEZ EGALEMENT COMMUNIQUER AVEC LE PERE FRANTZ : frantz2015@yahoo.com

7eme année fondamentale
8eme année fondamentale