web analytics
 

Haïti : sept religieux catholiques enlevés, dont deux Français

Lire l’article complet paru ce jour dans La Croix

Extraits de l’article d’Esther Serrajordia (avec AFP), le 12/04/2021 à 01:19 Modifié le 12/04/2021 à 11:52

Un groupe de religieux catholiques, comprenant cinq Haïtiens et deux Français, a été enlevé dimanche 11 avril dans la matinée, à la Croix-des-Bouquets, près de la capitale haïtienne, Port-au-Prince. 

Jointe par La Croix, la Société des prêtres de Saint-Jacques, basée à Guiclan (Bretagne), a indiqué que quatre des prêtres enlevés sont membres de leur société. Parmi eux, trois Haïtiens (père Evens Joseph, père Jean Nicaisse Milien et père Joël Thomas) et un Français (père Michel Briand). Le cinquième prêtre, père Hugues Baptiste, est prêtre de l’archidiocèse du cap haïtien.

Deux religieuses ont été enlevées. Sœur Anne-Marie Dorcélus appartient à la congrégation des petites sœurs de Sainte-Thérèse à Port-au-Prince. La religieuse française, Agnès Bordeau, est sœur de la providence de la Pommeraye et en collaboration avec la Société des prêtres de Saint-Jacques pour la vocation féminine missionnaire à Haïti.

Bernard Leroy

Next Post

Petit voyage (virtuel) à Rome

sam Avr 17 , 2021
Des étudiants de l’Université Villanova en Pennsylvanie (USA) ont travaillé pendant deux ans, ont pris des photos et essayé des simulations à plusieurs reprises. Ils ont utilisé une caméra de bord motorisée, tridimensionnelle haute résolution. Après tout, leur travail est accessible à tous sur Internet, des détails rarement visibles à […]

Articles récents