Voir le site du pôle missionnaire de Lizy – La Ferté:
La catéchèse – Pôle Missionnaire de Lizy-La Ferté (catho77.fr)
§
L’Éveil à la Foi concerne uniquement les « petits » (Maternelle-CP). Ils sont invités aux messes des familles (dates ci-dessous).
2023-2024
Eveil à la foi – maternelles / CP : Justine SCHNEIDER | |
le dimanche des messes familles, à 10h00 à 11h30 au presbytère de St Jean, avec participation à la fin de la messe des familles. | |
Messes des familles à St Jean les Deux Jumeaux: | |
24 Septembre 2023 15 Octobre 2023 12 Novembre 2023 17 Décembre 2023 14 janvier 2024 pot de l’amitié 25 Février 2024 17 Mars 2024 28 Mars 2024 (Jeudi SAINT) 28 Avril 2024 pot de l’amitié 12 mai 2024 26 Mai 2024 Profession de foi 2 Juin2024 Première communion 15 Juin 2024 journée KT 16 Juin 2024 Dernière messe des familles pot de l’amitié |
_______________________________
Fiches d’inscription éveil Nouvelle version des fiches d’inscription à l’éveil à la foi recommandée par le SDC, que vous pouvez adapter aux spécificités de votre paroisse. lire la suite … Fiche inscription et autorisation pour l éveil à la foi |
Recommandations pour les rencontres d’éveil à la foi, catéchèse et aumônerie Diocèse de Meaux
D’après le PROTOCOLE SANITAIRE relatif aux Accueils Collectifs de Mineurs du 12 février 2021
_______________________________
écouter/voir le chant « L’Amour de Dieu est grand comme ça »
écouter le chant « Au nom du Père »
écouter le chant « Tu es là Jésus »
_______________________________
13 octobre 2019 – Messe des familles – « L’amour de Dieu est grand comme ça! »
9 Décembre 2017 – on a installé la crèche
26 Novembre 2016 – Mise en place de la crèche par les enfants de l’éveil à la foi
Mise en place de la crèche par les enfants de l’éveil à la foi
rencontre du samedi 18 janvier
4ème rencontre: le samedi 20 avril
Evangile selon St Jean, Chapitre 21, verset 1 à 14
Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment. Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas, dont le nom signifie : « Jumeau », Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples, et eux autres disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre.
Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils répondirent : « Non. » Il leur dit: «Jetez le filet à droite de la barque,et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l’entendit déclarer que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. Les autres disciples arrivent en barque, en tirant le filet plein de poissons ; la terre n’était qu’à une centaine de mètres. En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braises avec du poisson posé dessus, et du pain. Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n’osait lui demander: « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur. Jésus s’approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson. C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples.
écouter « Nos 5 pains et nos 2 poissons »
Chant d’acclamation : « Nos cinq pains et nos deux poissons. »
Nos cinq pains et nos deux poissons,
Seigneur, nous te les offrons.
Multiplie-les pour la faim des hommes,
Et qu’ensemble, nous chantions ton Nom.
Deux ateliers ont été proposé aux enfants :
Le premier atelier consiste à colorier ou découper des poissons.
Puis ils les déposent devant l’Autel dans le temps de la fin puis les ont ramené chez eux.
Le second atelier propose aux enfants de jouer la scène avec des personnages playmobyl . les enfants ont exprimé ce qu’ils ont vécu.
Prière finale Seigneur, Aujourd’hui tu nous fais découvrir que tout ce que nous avons, c’est toi qui nous le donne. Merci pour tes dons. Merci pour mes parents, merci pour toute la création, merci pour l’amitié,…. Que tout ce que tu nous donnes nous aide à te servir dans la joie.3ère rencontre: le samedi 23 mars
2ère rencontre: le samedi 16 février
1ère rencontre: le samedi 19 janvier
« Laissez les enfants venir à moi »
Evangile de Saint Marc – chapitre 10, 13-16
On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.Au nom du Père, et du fils, Et du Saint Esprit, nous voici devant Toi. (Bis)
Pour louer, rendre grâce, pour bénir, adorer, Réuni Seigneur, en ton saint nom, Pour louer, rendre grâce, pour bénir, adorer, Réuni Seigneur, trinité d’Amour.Au nom du Père, et du fils, Et du Saint Esprit, nous voici devant Toi. (Bis)
Pour louer, rendre grâce, pour bénir, adorer, Réuni Seigneur, en ton saint nom, Pour louer, rendre grâce, pour bénir, adorer, Réuni Seigneur, trinité d’Amour.