– 20180923 l’Envoi 2018 « Baptisés pour annoncer »

20180923 l'Envoi 2018 'Baptisés pour annoncer'Je vous invite à l’événement : L’ENVOI 2018

Chers amis,
Après 2 ans de travail en Assemblée Synodale, les orientations pastorales diocésaines travaillées ensemble seront promulguées le 23 septembre prochain. À cette occasion, je vous invite à L’ENVOI 2018.
La journée s’ouvrira par une messe à 10h durant laquelle les orientations seront promulguées. Dans l’après-midi, des animations seront également proposées aux adultes et aux enfants. Pour clore cette journée, le groupe GLORIOUS se produira pour un concert exceptionnel. Je vous attends nombreux à la cathédrale de Meaux. Je compte également sur vous pour relayer cet événement dans vos paroisses et en faire ainsi un véritable rassemblement diocésain.

+ Jean-Yves Nahmias
Évêque de Meaux

Contexte :

Avec le regard qu’ils ont du diocèse et du monde, les délégués de l’Assemblée Synodale ont travaillé durant près de 2 ans avec Monseigneur Nahmias. Sous l’éclairage de l’Esprit Saint, les participants ont collaboré à la mission de Monseigneur pour que notre Église de Seine-et-Marne soit toujours plus missionnaire.
A l’occasion de l’ENVOI 2018, Monseigneur Nahmias promulguera les grandes orientations du diocèse, issues de l’Assemblée Synodale, à tous les fidèles de Seine-et-Marne.
L’Église de Seine-et-Marne est envoyée en mission, pour être Disciple missionnaire.

Un programme pour toute la famille (plus de précision à venir prochainement)

•  10h00  messe diocésaine d’action de grâce, présidée par Mgr Nahmias, pour les 2 ans d’Assemblée Synodale.

Durant la messe les orientations diocésaines seront promulguées.

Temps de déjeuner.

• 14h30  Grands témoins et activités enfants (programme complet à venir)
  • 15h30  concert de rock chrétien avec le groupe Glorious (les découvrir)
  • 17h00  prière et ENVOI par Mgr Nahmias

Details pratiques :

Des cars seront prévus dans les secteurs paroissiaux pour assurer les trajets aller et retour.
Les personnes à mobilité réduite pourront se manifester afin que des places leurs soient réservées et que leur confort soit assuré.
L’ordre de Malte sera présent toute la journée pour assurer la sécurité de la journée.

Glossaire :

Qu’est qu’une assemblée synodale du diocèse de Meaux
Orientations diocésaines cela veut dire quoi ?
Renseignements :

envoyer un mail

2018-09-23_Affichette_ENVOI 2018 Baptisés pour annoncer

- Neuvaine de préparation à la fête du Sacré Cœur de Jésus.

mer Mai 30 , 2018
ART ! Nous avons le plaisir de vous faire parvenir un livret de prière pour la neuvaine de préparation à la fête du Sacré Cœur de Jésus. Pour télécharger le livret cliquer ici ou sur l’image ci-dessus Bonne neuvaine ! Pour toute suggestion, contacter Père Hervé Peyrelongue, lc presbytere.saacy@aliceadsl.fr 01.60.23.60.55