– 20200825-30 – Pélerinons en Seine-et-Marne

Du mardi 25 août au dimanche 30 août 2020, notre P. Evêque, Mgr Jean-Yves Nahmias, se rendra en pèlerinage auprès de quelques reliques de saints présents dans le diocèse pour confier à leur prière l’évangélisation du diocèse, les vocations sacerdotales et religieuses pour le diocèse, les familles et les jeunes et tous ceux qui de bonne volonté veulent travailler à un monde plus juste. Chaque jour, ceux qui le souhaitent pourront se joindre à la marche qui le mènera jusqu’au lieu de vénération des reliques du saint.

• de Fontainebleau à Melun pour vénérer les reliques de saint Louis ;
  • de Larchant à Nemours pour vénérer les reliques de saint Jean-Baptiste,
  • de Montereau à Preuilly pour vénérer la Vierge Marie sous le titre de Notre-Dame du Chêne ;
  • de Chelles à Lagny pour vénérer sainte Bathilde et sainte Jeanne d’Arc ;
  • de Rebais à Verdelot pour vénérer saint Aile et la Vierge Marie sous le titre de Notre Dame de Pitié et
  • de Meaux à Jouarre pour vénérer saint Faron et sainte Telchilde.

Bernard Leroy

- 20200830 - le pèlerinage du diocèse se termine à l'Abbaye de Jouarre

jeu Août 27 , 2020
Pour tous détails sur le trajet: Boutigny – Jouarre => Descriptif De Meaux à Jouarre => Visorando Les vêpres seront à 18h avec Vénération des reliques. Le 1er et 2 septembre l’Eucharistie sera à 11h30, des séminaristes y vivront des étapes de leur chemin.