– 20200627 – Nouvelles règles de distanciation dans les églises

Alors que les règles de distanciation ont été modifiées par décret en milieu scolaire et en entreprise, aucun nouveau décret n’est venu modifier celui du 11 mai, repris par celui du 31 mai, concernant les lieux de culte.

En revanche, la règle qui demande de respecter une « superficie individuelle d’environ 4 m² par personne qui déterminera le seuil maximal de fréquentation » faisait partie des Recommandations générales du ministère de l’intérieur publiées le 23 mai. Le bureau des cultes du ministère de l’intérieur nous fait savoir que cette règle n’est plus contraignante, mais que demeurent obligatoires la distance d’un mètre entre les personnes, le gel hydro-alcoolique à l’entrée et le port du masque.

Il est donc possible dès ce week-end de remplir les églises selon le seul critère de 1 m de distance entre les personnes.
Le port du masque reste obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus, ainsi que l’utilisation du gel hydro-alcoolique.
La communion doit être donnée dans la main.

Bonne journée

Père Guillaume de Lisle

Vicaire Général

7 rue Notre Dame

77334 Meaux Cedex

pgdelislevg@catho77.fr

- 20200628 - Au revoir et Merci P. Gérald!

mar Juin 30 , 2020
En ce dernier dimanche de juin et avant le début de la dispersion pour les vacances, on avait organisé un pot de l’amitié après la messe dans le jardin du presbytère. Ce fût l’occasion pour tous ceux qui avaient pu être présents, au nom de toute la communauté paroissiale, de […]