20110904 La Saint Fiacre à Ste Aulde

Fête de la Saint Fiacre

Reportage publié dans l’HEBDO INFOS SAACY n°131

Invitation

adressée non seulement aux Saintaldais,  mais à tous les paroissiens du pôle Lizy-sur-Ourcq/La Ferté-sous-Jouarre désireux de fêter le saint patron particulièrement apprécié par les jardiniers et maraîchers d’Ile-de-France,  professionnels ou amateurs.

Sur le site www.fratcatho-lfsj.fr / (cliquer sur le secteur paroissial de La Ferté-sous-Jouarre, puis sur le dessin de la commune):  une intéressante documentation sur la Fête de Saint Fiacre, ainsi que sur le village de Sainte-Aulde (hagiographie de la sainte,  patrimoine,  personnages illustres ayant fait la renommée de la commune, etc…).

—————————————————————————————————-

« Chers amis,

La fête de la saint Fiacre que Sainte-Aulde fête chaque année aura un relief tout particulier ce 4 septembre prochain, avec un concert (entrée libre) et un pique nique tiré du sac sur la parvis de l’église.

En plus naturellement, de l’église décorée de fleurs, fruits et légumes et de la messe célébrée par le Père Clavé.

En voici le programme détaillé.

Bienvenue à tous et bonne rentrée.

Gérard GEIST

Maire de Sainte-Aulde«