– 20121125 | Christ Roi – Fête des baptisés

Retrouvez toutes les photos de cette journée:

Nous étions heureux de nous retrouver avec tous les baptisés et les paroissiens pour célébrer le Chrsit Roi en ce dimanche 25 novembre . Ce fut l’occasion de nous rencontrer plus longuement et d’échanger sur ce qui a été vécu et ce qu’on attend de l’Eglise aujourd’hui.

Pour célébrer la Fête des baptêmes nous avions préparé un accueil particulier pour les enfants de tous âges; avec des coloriages et des tapis afin que tous se sentent bien dans cette « maison » qui est la  leur.

Une photo de chaque baptisé de l’année, collé sur un petit carton vint décorer notre « arbre des baptêmes ».

A la fin de la célébration une bougie au prénom des enfants leur fut remise par P. Frantz et, après la bénédiction finale et l’envoi, nous avons pu partager un moment amical, autour du verre de l’amitié,  pour mieux nous connaître et identifier les divers besoins et/ou intérêts: -groupe de lecture biblique, – groupe de prière, -chant, – musique, – partage d’expérience sur la foi, -éveil à la foi, etc.

- 2012 | en Avent

mer Nov 28 , 2012
Pour Le TEMPS de l’AVENT 2012 … DES RETRAITES EN LIGNE www.retraitedanslaville.org le portail de la prédication sur internet des frères dominicains de la Province de France.   Pour nous préparer à Noël, les frères dominicains de la Provincede France nous proposent 25 jours pour entrer dans le mystère joyeux de […]