Passage des reliques de la famille Martin

Dans le cadre de la « tournée » des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face et de ses parents Sainte Zélie et Saint Louis Martin dans le diocèse de Meaux en clôture de l’année de la famille, le pôle missionnaire de Lizy-La Ferté les à accueillies dans l’église paroissiale de Jouarre du dimanche 5 juin à 19h00 au lundi 6 juin à 16h00.

Elles ont ensuite été transférées à l’Abbaye N.D. de Jouarre heure où nos sœurs Bénédictines les ont reçues jusqu’à l’aube du 7 juin.

On peut trouver un photoreportage de leur arrivée dans l’église abbatiale sur notre page « Chroniques » de l’Abbaye (http://paroissesaintjean.org/activites/infos-intersecteurs/abbaye-notre-dame-de-jouarre/abbaye-chronique).

Ci-dessous, le photoreportage sur les activités (Veillée de prière – Adoration nocturne – Vénération – Eucharistie – Vénération) pendant leur séjour en l’église paroissiale de Jouarre.

Messe anticipée du dimanche 31 juillet

mar Juil 26 , 2022
Samedi 30 juillet 2022 Messe anticipée du dimanche 31 juillet 18ème dimanche du temps ordinaire (année C) Dieu nous invite aujourd’hui à un défi : nous défaire des richesses terrestres pour être riches en vue de Dieu. Cela nous interroge sur la place que nous accordons aux biens matériels. ♪Chant d’entrée : […]