Nous nous sommes retrouvé à 19h00 à l’église de St Jean pour un échange avec deux intervenants Malgaches après qu’ils nous aient présenté leurs actions à Madagascar en faveur
– pour l’une, des aveugles et des filles mères à travers un foyer d’accueil en cours de construction à Antananarivo, la capitale
– pour l’autre, des familles sans abris, par la création d’une communauté, sur des terrains disponibles à l’achat à l’ouest de la capitale; chacun y bénéficie d’un toit et la communauté peut subvenir à ses besoins grâce au fruit de ses travaux agricoles.
Des fonds sont nécessaires pour continuer la construction du foyer d’accueil d’Antananarivo et pour une école « en dur » pour la communauté. On sait déjà que la collecte effectuée à l’occasion de cette visite permettra la fourniture de toutes les briques nécessaire à la construction des murs de l’école.
Pour plus d’information deux sites internet:
grainedespoir.jimdo.com & ezakamalagdasy.jimdo.com
La soirée s’est terminée au presbytère de St Jean pour la soupe que nos amis Malgaches nous avaient préparée. Un bon moment de partage pour grands et petits!
Quelques photos souvenir: