Pape François entretiens avec P. Antonio Spadaro

lacr-2013-09-20

Les 19 et 23 et 29 août derniers, le pape François a accordé trois longs entretiens au P. Antonio Spadaro s.j., directeur de La Civiltà Cattolica.

Le P. Spadaro représentait l’ensemble des revues culturelles jésuites européennes et américaines, dont les responsables avaient préparé un certain nombre de questions.

Le texte de cet entretien a été traduit par François Euvé s.j. et Hervé Nicq s.j.

Le Pape François n’accorde pratiquement aucune interview.

C’est dire l’intérêt d’un tel document qui permet de mieux connaître sa personnalité et les grandes lignes qui animent sa spiritualité et sa théologie.

Pour l’intégralité des entretiens du Pape avec le P. Spadaro :

Catéchèse du Pape François : Notre mère l’Église

ven Sep 20 , 2013
Chers frères et sœurs, bonjour ! Nous reprenons aujourd’hui les catéchèses sur l’Église en cette Année de la foi. Parmi les images que le concile Vatican II a choisies pour nous faire mieux comprendre la nature de l’Église, il y a celle de la « mère » : l’Église est notre mère […]