Pélerinage diocésain des servants d’autel à Lourdes

Encouragés par le Père Frantz, Quatre servants d’autel des 5 clochers ont pu partir à Lourdes ! Noémie et Emilien avaient bien œuvré pour former nos sept servants mais l’idée de Noémie d’inscrire les enfants à ce pèlerinage aura été une belle initiative.

Joseph, Célestin, Théotime et Valentin ont vécu une expérience forte en compagnie de Sainte Bernadette et de l’ensemble des pèlerins présents pour cet événement.

Pour ma part, avec beaucoup d’enthousiasme, j’ai eu la chance d’accompagner et de m’occuper des repas pour les 45 servants du diocèse – beaucoup de bonheurs – j’ai reçu beaucoup plus que j’ai donné, c’est certain.

Les accompagnateurs : Père Bernard Himbert (conseillé spirituel), Denis (organisateur), Alain, Ségolène, Laure et Vincent auront été à la hauteur pour accompagner ces jeunes pèlerins à découvrir la joie d’être ensemble autour du Christ. Avec leurs petit sac à dos contenant, entre autres, leur aube et leur croix, ils auront servi chaque jour la messe en compagnie de l’ensemble des pèlerins du diocèse et de notre évêque Monseigneur Jean-Yves Nahmias.

Comme vous l’avez compris, une semaine chargé de rencontre, d’événement et de découverte :

programmeLourdes

le lieu de résidence

[mapsmarker marker= »6″]

Nous étions logés au camp Dominique Savio, à Julos, à quelques kilomètres de Lourdes, en montagne. Un endroit magnifique tenu par le Père Joseph Besnier. (http://www.campdominiquesavio.com/ )

….une halte conviviale et spirituelle sur le chemin de la grotte.

Le sanctuaire de Lourdes

[mapsmarker marker= »7″]

La messe internationnale dans la Basilique St Pie X le mercredi 9 juillet:

Pelerinage-servants-autel-Lourdes-juillet-2014-12

Pelerinage-servants-autel-Lourdes-juillet-2014-13

La procession mariale le lundi 7 juillet:

Pelerinage-servants-autel-Lourdes-juillet-2014-8

Pelerinage-servants-autel-Lourdes-juillet-2014-7

Pelerinage-servants-autel-Lourdes-juillet-2014-9

Pelerinage-servants-autel-Lourdes-juillet-2014-11

Messe à la grotte le lundi 7 juillet:

Pelerinage-servants-autel-Lourdes-juillet-2014-10