– 20200315 COVID-19 <=> Vie Paroissiale: Nouvelles mesures

Chers amis

Dans la suite de ce que nous vous avons déjà transmis, nous éclaircissons quelques points :

Nous vous rappelons qu’il n’y a ni messe dominicale, ni messe en semaine avec des fidèles, ni d’activités quelques qu’elles soient dans nos paroisses jusqu’à nouvel ordre.

Seules les obsèques sont possibles dans l’intimité avec le moins de personnes possibles en plaçant les gens un rang sur deux et espacés d’un mètre. Merci de prendre contact avec les sociétés de pompes funèbres habituelles pour leur donner nos consignes.

Pour l’instant les églises restent ouvertes sans activités particulières.

N’oubliez pas de remettre dans les sanitaires de vos secrétariats et salles paroissiales du savon et lavez-vous les mains régulièrement.

N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour garder le contact, nous allons mettre sur le site internet du diocèse les différentes messes retransmises en direct dans le diocèse.

Invitez largement les gens à s’unir à la neuvaine de Notre Dame de Lourdes et à vivre une journée de jeûne chaque mercredi.

Le service diocésain de la catéchèse va proposer des activités pour les enfants qui seront en ligne sur le site du diocèse

Merci de veiller à ce que nos frères prêtres âgés ou ayant une fragilité de santé restent paisiblement chez eux, n’hésitez pas à les appeler et à vérifier qu’ils ont tout ce qui est nécessaire.

Enfin transmettez ces informations aux prêtres et diacres de vos pôles missionnaires et à toutes les personnes à qui il vous semblera utile de les communiquer.

Bien fraternellement

Père Guillaume de Lisle