Attentats à Paris (13/11/15) et ailleurs … _

DessinHommage

cliquer sur l’image pour voir le diaporama

2015 11 29 à 12 06 - 339 - 2

Bamako-Paris
__________________________________________________________
Dossier d’actualité La Croix / PHOSPHORE n° 180 Décembre 2015 – Spécial Attentats
Attentats ES La Croix PHOSPHORE
Cliquer sur l’image ci-dessus pour lire le dossier

JdS bougie
__________________________________________________________
De: Frantz Jean-Baptiste <frantz2015@yahoo.com>Envoyé: mardi 17 novembre 2015 07:25 Objet: Salutation

Bonjour à tous,

A travers la presse de mon pays, j’ai appris que votre pays est frappé par des terroristes.

Ces malfaiteurs que je considère comme des monstres plonge la France dans le deuil.

Ils ont laissé des larmes dans les yeux de toute la nation et plus particulièrement au sein des familles victimes.

Je sais que vous souffrez beaucoup en ce moment, je partage votre douleur.

Comme vous le savez bien,la peur paralyse l’homme. Alors, ne laissez-vous pas envahir par la peur.

Gardez la foi, et soyez forts en ces jours difficiles.

Le Seigneur est à vos côtés.

La France sera victorieuse de ces montres.

Je présente toutes mes sympathies à la nation française, et spécialement à vous, mes amis.

Je priais beaucoup pour votre pays ainsi que  pour vous que j’aime tant.

Aujourd’hui, à 6h00 du matin (midi, l’heure de votre pays), je dirai la Messe non seulement pour les familles victimes mais aussi pour toutes les personnes péries dans l’attentat.

Du courage, et bonne journée!

Bien cordialement,

Frantz JEAN-BAPTISTE

De: Robert Michel

Envoyé: lundi 16 novembre 2015 12:59

Objet: Toutes mes sympathies

J’ai suivi les événements qui se sont déroulés chez vous à Paris. Il n’y a pas de mots pour qualifier cette barbarie.

Je présente à vous et a toute la communauté des cinq clochers toutes mes sympathies.

Je suis touché au plus profond de moi-même car la France fait partie de ma vie depuis bien des années.

Bon courage et restons unis dans la prière.

Fraternellement,

Pere Robert Michel

Envoyé de mon iPhone

Pray for Paris

Urbi_et_Orbi_1380519Urbi_et_Orbi_13805192
Lettre de Monseigneur Jean-Yves Nahmias
via la page FaceBook
Jeunes Cathos du diocèse de Meaux

Chers amis,
Notre pays vient d’être durement frappé avec violence et barbarie.
J’invite les catholiques de Seine-et Marne à prier pour les morts, les blessés, leurs
familles et leurs amis. Que Dieu leur manifeste en ce temps de drame sa proximité et sa
paix !
Au cours des messes de ce week-end, je demande à toutes les communautés de prier à
ces intentions pour que Dieu fasse de nous tous des artisans de paix. Demandons-lui
aussi de faire de nos communautés de vrais acteurs de fraternité. Portons également
dans notre prière et notre attention effective le corps médical, les forces de sécurité, nos
élus et nos gouvernants.
Merci de lire ce message en début de célébration ce week-end.

Mgr Jean-Yves Nahmias
évêque de Meaux

Expo "Moïse. Figures de prophète." _

ven Nov 20 , 2015