Retraite Paroissiale à CERFROID le 14 Novembre _

« Nous nous sommes retrouvés vers 11h au site de Cerfroid après quelques difficultés pour certains de retrouver la route.

Il faisait beau et nous étions les seuls pour profiter de ce beau site avec les belles couleurs d’automne.

Les enfants ont commencé par un jeu sur les saints dans la suite de la Toussaint. Ils avaient des dessins façon playmobil représentant des saints et devaient trouver le nom du saint en cherchant sur le site des descriptifs du saint avec le même dessin. Ils revenaient ensuite à la salle pour expliquer ou mimer la vie de ce saint et gagnaient une image de ce saint comme souvenir. Saint Jean-Paul II, Saints Louis et Zélie Martin, Ste Jeanne d’Arc, sainte Kateri Tekakwitha sont quelques figures dont ils pourront peut-être se souvenir!

Vers 12h30, nous avons pu installer une grande table pour le repas et commencer l’apéritifs en attendant les pères. Nous avons pû nous régaler des bonnes choses préparées par chacun.

Après le café et un peu de rangement, un temps de louange nous a permis de nous mettre en prière, particulièrement pour toutes les victimes des attentats mais aussi pour rendre grâce d’être réunis. Nous étions dans la joie! Nous avons pû partager nos mercis et inviter chacun à partager ce qu’il avait sur le coeur.

Vers 14h30, nous nous sommes dispersés par groupe:

• les petits enfants avec Marie Lemaire pour un temps « dans la main de Dieu » avec une histoire, un chant et des coloriages;
  • les adolescents et moyens pour un jeu de piste animé par les Guides en équipe mixte qui faisait courrir, faire des pyramides, compter, remuer les méninges à plusieurs! Le trésor a été trouvé et partager avec tous;
  • les adultes pour un temps de réflexion et partage sur la prière: Père Dieunot a introduit sur la nécessité de prier, puis en trois groupes, nous avons pu partager nos expériences, nos joies, nos difficultés.

Après une petite pause goûter (la nourriture c’est important! dixit Mahery), nous nous sommes tous retrouvés pour une présentation de l’ordre des Trinitaires par le frère Jean-Marc tout juste revenu du Canada qui nous a présenté le sceau des Trinitaires et l’importance de cette maison de Cerfroid pour cet ordre mondial fondé par st Jean de Matha pour racheter les esclaves.

Nous avons terminé par un temps de prière et de merci, reprenant la rengaine: « Je suis dans la joie, une joie immense car mon Dieu m’a délivré! »

Nous avons passé une belle journée de partage en toute simplicité. Nous étions moins que la première fois, une bonne quarantaine malgré tout.

« C’était important de vivre ce moment de fraternité après les horreurs de la nuit ».

« Les temps de partage et de prière ensemble nous ont vraiment touchés »

Grâce à la générosité de tous, nous avons pû donner une belle enveloppe au site si accueillant et une offrande aux guides pour la formation et le matériel de leurs équipes.

Merci à tous pour votre présence, de tels moments aident vraiment évangéliser nos jeunes et intégrer les familles. Au plaisir de nous retrouver pour la prochaine! »

Ci-dessous quelques photos.

________________________________________________________

20151114_150924 20151114_150934 20151114_151031 20151114_151116 20151114_153811 20151114_162637

Intervention de P. Dieunot

(à venir)

________________________________________________________

Invitation pour la retraite paroissiale du samedi 14 novembre de 11h à 17h à Cerfroid.

sortie-cerfroid1 sortie-cerfroid2

Télécharger et imprimer le bulletin d’inscription >>> sortie-cerfroid2

VIVRE ET AIMER - "Vivre en couple ... ça s'entretient" - Samedi 21 novembre à Meaux

mar Oct 20 , 2015