– Août 2019 – Pélé VTT dans notre pôle

« Le «Pélé VTT» est une association d’Église. C’est une structure qui réunit des jeunes, baptisés ou non, lors d’un camp itinérant en VTT pour les conduire vers un sanctuaire marial diocésain.

Ce pèlerinage permet à des jeunes de 11 à 15 ans de vivre ensemble une progression physique, fraternelle, culturelle et spirituelle.

La présence active de lycéens, d’étudiants et d’adultes dans l’organisation du camp leur offre aussi de nouer des liens intergénérationnels et interculturels, et de se situer dans un rapport de respect, de savoir-vivre et de savoir-être vis-à-vis de leurs aînés.

Au travers des visites, rencontres, témoignages au fil des étapes du parcours, les jeunes découvrent aussi les richesses du patrimoine religieux de notre diocèse et la foi vivante de ceux qui animent ces lieux.

La tendresse de Marie et sa discrète présence conduisent les pèlerins à rencontrer Jésus dans la prière, par un enseignement quotidien et la célébration de la réconciliation et de l’eucharistie. »

Avec l’accord de Monseigneur Jean-Yves NAHMIAS, nous organisons le quatrième pélé VTT pour des collégiens de Seine et Marne.

Cette année, l’évènement aura lieu du 20 août au 24 août 2019 sur les routes de Saint Soupplets à Verdelot.

C’est une quinzaine de collégiens qui sillonneront cette route, accompagnés de 7 animateurs et séminaristes

15 lycéens seront au service (montage et démontage des tentes, animations des veillées)

Des adultes seront présents pour assurer la logistique, la sécurité, l’intendance….

C’est en tout environ une soixante de personnes.

Par la présente, nous venons vous informer que nous passerons le :

18 et 19 août pour le pré-camp (du dimanche 15 heures au 20 août)

Tancrou à la ferme de Mr et Mme MORET

20 août

Tancrou pour le premier jour de couchage pour les collégiens

22 août 2019

• Méry sur Marne pour le couchage chez les légionnaires du Christ

23 août 2019

• Saint Cyr sur Morin pour le bivouac du midi salle polyvalente

Si c’est possible, pourriez-vous informer vos paroissiens de notre passage, ils peuvent soit venir nous rencontrer pendant nos haltes, soit participer aux veillées à 20 heures 30 soit nous aider pour l’intendance soit nous soutenir par la prière.

Les paroissiens peuvent nous transmettre des intentions, que les jeunes prieront sur le parcours.

Ils peuvent les adresser à notre responsable prières : Charlotte CHEREL charlottecherel153@gmail.com

Notre aventure s’arrêtera pour une célébration eucharistique présidée par Mgr NAHMIAS le 24 août à Verdelot à 16 heures.

En vous remerciant du soutien que vous voudrez bien nous apporter tant sur le plan spirituel que sur le plan de l’organisation, nous vous prions de croire, Pères, à l’assurance de notre meilleure considération.

Père Pierre-Alain d’ARTHUYS

Madame WONGERMEZ Christiane