– 20200426 – KTO – Saint Benoît – avec Mère Christophe, abbesse de l’abbaye de Jouarre

« La foi prise au mot » s’est attardé sur Benoît de Nursie, autrement dit Saint Benoît. Il est considéré comme le patriarche des moines. Sa règle sert encore à organiser la vie des Bénédictins et de nombreux ordres qui s’en inspirent. Que sait-on de ce mythique fondateur de l’ordre bénédictin, qui mourut vers 547 dans l’abbaye du Mont-Cassin ? Que peut-on savoir de sa vie, et de quelles sources dispose-t-on ? Que contient sa règle et pourquoi sert-elle, depuis quinze siècles à organiser la vie des moines et des moniales ? Telles sont les questions posées aux deux invités : Mère Christophe, abbesse de l’abbaye de Jouarre, et Daniel-Odon Hurel, chercheur au CNRS.

- 20200503 - Dimanche du bon pasteur - Journée mondiale des vocations

ven Mai 1 , 2020
Plusieurs sites proposent la messe du dimanche. Pour le secteur de LIZY (Paroisse St Faron), il était possible de nous retrouver, de voir nos visages et d’échanger quelques nouvelles, en nous connectant à « ZOOM ». voir l’intégralité de la lettre de la Paroisse de Lizy @ Pour le dimanche 3 mai […]