– 20210201 – Dimanche en Paroisse à Dinard – Oser une Paroisse Missionnaire à Fontainebleau

Dimanche en Paroisse

A Dinard, en Ille-et-Vilaine, on s’est penché sur les raisons pour lesquelles certains ne venaient plus dans les églises en dehors des baptêmes, mariages et enterrements. Alors, cinq fois dans l’année, ils ont décidé d’organiser un « Dimanche en paroisse » (DEP) afin d’ouvrir largement les portes de la maison de Dieu pour que tous puissent faire une rencontre avec Jésus-Christ lors d’un temps de concert, de témoignages et prières animées par un orchestre de jeunes, suivi d’un pot et d’un buffet partagé. Son principal promoteur en parle ici, lors d’une conférence donnée lors du Congrès Mission. Enregistré à l’automne 2020.

Oser une paroisse missionnaire 2020- Témoignages

Que de grâces reçues pendant cette session !

Quelle joie de partager, échanger avec tous ces frères et sœurs venus de différentes paroisses de France.

Que te dire Seigneur si ce n’est MERCI !!

Merci Seigneur pour ces temps de louange, d’adoration, d’eucharistie et de prière fraternelle, vécus en communion avec tous les prêtres présents !

Merci pour toutes les personnes qui ont témoigné des grâces vécues dans les Cellules Paroissiales d’Évangélisationles Petits Groupesles Escales, des conversions, de la fraternité, et de l’élan missionnaire !

Merci pour les partages, en vérité ! Oui, nous connaissons tous aussi des difficultés…. Que nous te remettons Seigneur !

Merci Seigneur pour ton Esprit Saint qui a soufflé tout au long de cette session : qu’il continue de brûler le cœur des participants pour que grandisse le Règne de Dieu !

Merci aux Pères José et Thomas à toute l’équipe qui a organisé, avec brio, le déroulé de cette session et l’accueil de tous ; en particulier la logistique (merci Jean-Pierre) qui œuvre depuis septembre ! Le lycée Blanche de Castille qui nous a permis de prendre les repas, et tous ceux qui ont ouvert leur maison pour loger toutes les participants ! Merci encore à chacune et chacun pour l’investissement personnel et familial que cela a nécessité.

Oui Seigneur loué sois-tu pour tout ce que tu as fait dans nos cœurs, tout ce que tu as bousculé, déplacé parfois, pour nous donner l’audace d’annoncer toujours et encore plus ton Royaume !

Amen !

Bernard Leroy

- 20210203 - Marche en famille du Vicariat Nord le 11 avril 2021

mer Fév 3 , 2021